Projet Privé Londres

"Dieu est dans les détails"
Mies van der Rohe

Cet appartement de 400 m2 situé dans le quartier résidentiel de Londres est une résidence familiale au design contemporain. une extension de la galerie d'entrée ainsi qu'une redistribution de l'espace nuit furent entièrement repensées. Le salon, la salle à manger et la cuisine dialoguant dans un même espace.
Une climatisation invisible a été installée dans les petites nervures de tous les plafonds afin de permettre une parfaite linéarité des volumes où chaque détail est à l'image d'une esthétique sobre et subtile. L'installation domotique inter-relie tous les équipements de l'appartement, de la gestion de la lumière à la gestion de la température et des tringles électriques. Des écrans de pilotages sont fixés à l'entrée de chaque espace. Les œuvres d'art sont omniprésentes dans la conception de chaque projet de Marcella Briza Interiors.

Difficulté

Le défi rencontré était de raconter une histoire architecturale assortie au plancher noir existant de l'espace réception. Un marbre noir Marquina fut donc sélectionné pour le hall d'entrée, afin de créer un effet onirique d'un lac, comme une extension naturelle du sol sombre de l'espace réception.
Tous les matériaux et mobilier sélectionnés, participent à raconter l'histoire de ce hall aux allures de galerie d'art; l'espace nuit, comme un autre îlot, plus intime et propice à la détente, se profile à partir d'un corridor tout en clarté, créé dans le prolongement perpendiculaire du hall d'entrée.
Dans la partie jour, traitée comme une île, chaque espace a son identité propre : le salon de réception dominé par une niche en béton brut, fait écho à la crédence en béton de la cuisine. L'espace salle à manger est délimité par deux œuvres d'art majestueuses.

Valeur ajoutée

L'aspect fondamental de l'offre de Marcella Briza Interiors consiste à inscrire une démarche créative et onirique au plus près de l'architecture et des contraintes techniques existantes. A une réflexion sur le design qui s'est orientée vers des matériaux nobles et une exécution de haute facture, correspond une démarche qui privilégie l'artisanat d'art dans l'esprit et la tradition des grands architectes-décorateurs français des années 1940 qui savaient allier esthétique, modernisme, confort et bien-être.

A découvrir aussi

Share by: