Etape 2 : Avant-projet détaillé
A partir de l'avant-projet sommaire accepté à l’étape 1:
- Plans d'implantation côtés
- Élévations, coupes
- Plans techniques (électriques, plomberie, CVC ...)
- Sélection et référencement des matériaux (carrelage, marbre, parquet, robinetterie...)
Process :
Après la présentation de l’avant-projet sommaire, le client a pu apprécier propositions d’aménagement et choisir celle qui correspond à ses désirs. C’est donc au cours de cette étape, que MBI affine le projet et réalise le dossier d’Avant-Projet Détaillé comprenant les plans détaillés, le choix des matériaux, et un descriptif des travaux, permettant la consultation des entreprises.
Etape 3 : Permis de construire
- Dossier demande de permis de construire
- Assistance aux démarches administratives
Process :
Durant cette étape, l'architecte DPLG établit les documents graphiques et autres éléments techniques de sa compétence nécessaires à la constitution du dossier. Il assiste le MO pour la constitution du dossier administratif en indiquant la liste des pièces dont la fourniture incombe au MO. Une fois le permis obtenu, l'architecte assiste le MO dans ses rapports avec l'administration.
Etape 4 : Consultation des Entreprises
Pendant l'instruction des dossiers :
- Descriptif du chantier détaillé par lots (maçonnerie, menuiserie, plomberie, électricité, CVC)
- Consultation des entreprises
- Devis travaux et analyse des offres
- Sélection mobilier, décoration et couleurs
Process :
Le client peut confier à MBI, soit une mission de maitre d’œuvre qui se charge de consulter des entreprises qualifiées par corps d’état et transmet un dossier comparatif des offres des entreprises afin que fasse son choix, soit une mission de contractant général et MBI remettra un devis unique comprenant tous les travaux.