Rénovation & Extention d'une maison ou comment transformer un pavillon en maison d'architecte

"L'architecture, c'est une tournure d'esprit et non un métier"
Le Corbusier

Dans ce projet, Marcella Briza Interiors a transformé un pavillon en maison d'architecte. MBI a retravaillé le design de la façade avec la distribution des espaces intérieurs, en partant de la volonté du client, de vouloir ré-hausser la charpente afin d'y créer une grande suite parentale. L'installation de l'air conditionné dans les rainures du plafond le rend invisible et inter-relié, ainsi que tous les équipements de l'appartement, par la domotique.

Difficulté

Dans ce projet, le défi consistait à convertir un pavillon de 1980 en une maison d'architecte avec piscine. Pour ce faire, Marcella Briza Interiors a repris et redessiné l’ancienne façade en ajoutant l'étage dédié à la suite parentale. Pour ce qui est de la terrasse et de l'accès à la piscine, MBI a adopté une approche holistique intégrée de l'espace en favorisant la fluidité de la circulation et la clarté afin de provoquer un sentiment immédiat de bien-être en incluant l'espace extérieur à l'espace intérieur. Le fil conducteur de cette démarche était de trouver un équilibre entre forme, couleur et matière.

Valeur ajoutée

Marcella Briza Interiors a joué avec les contraintes techniques comme un jeu d’échecs, un jeu de réflexion et de création qui élargit le champ de la recherche en favorisant la technologie au service de l'innovation. Le Studio MBI crée plus qu'un projet, un art de vivre où confort et bien-être prospèrent dans tous les espaces.
Marcella Briza Interiors veille à ce que chacun de ses bâtiments et aménagements intérieurs s’harmonise avec la personnalité de chaque propriétaire. En cultivant un parfait équilibre entre tradition, modernité et environnement, Marcella Briza Interiors joue une partition toute en contrastes et subtilité.


A découvrir aussi

Share by: